Football : sept matchs sont au programme de la 20ème journée de Régionale 1

football
Football La Réunion
Photo d'illustration. ©IPR
C’est une journée à enjeu avant tout pour les équipes du bas de tableau. Maintien et sortie de la zone rouge seront les préoccupations principales de plusieurs d’entre elles. Dionysiens, Portois, Saint-Pierrois et Sainte-Mariens ne seront pas en reste.

L’opération maintien continue pour l’AF Saint-Louis. Après leur victoire la semaine dernière sur le terrain de Sainte-Suzanne, les Sudistes affrontent un autre concurrent direct, le FC Trois-Bassins. Trois points seulement séparent les deux formations.  

Autre match important, voire décisif pour le maintien, FC Parfin contre l’AS Marsouin. Les deux derniers du classement jouent peut-être sur ce match leur survie dans l’Elite.

La Sainte-Rosienne, également dans la zone rouge, affronte un gros morceau, la Tamponnaise. Les Sudistes jouent le titre malgré 8 points de retard sur le leader dionysien

Le Saint-Denis FC, justement, se déplace au Port sur le terrain de la Jeanne d’Arc. Attention, les Portois sont en forme.

Derrière, la Saint-Pierroise attend le faux pas des Dionysiens. Mais les Cigognes devront gagner sur le terrain des Sainte-Mariens revanchards après le 6 à 1 pris la semaine dernière face au Saint-Denis FC.

En embuscade également, l’Excelsior reçoit la Saint-pauloise. Enfin, la Capricorne affronte Sainte-Suzanne, deux équipes du "ventre-mou" mais le vainqueur pourra aborder sereinement la fin de saison.