Le Saint-Denis FC face à la Tamponnaise. L'équipe tenante du titre face au vainqueur de la coupe régionale de France de l'année dernière. C'est la rencontre choc de cette 10ème journée de Régionale 1 de football.
Les deux équipes se disputent aussi les premières places du classement puisque les sudistes sont actuellement en deuxième position et les Dionysiens juste derrière eux, à la troisième place.
L'Excelsior attendu au tournant
L'autre duel à ne pas manquer, c'est celui qui oppose l'Excelsior à la Jeanne d'Arc. Battu après huit succès d'affilée, les joueurs de Saint-Joseph veulent forcément reprendre leur marche en avant mais les Portois ne sont évidemment pas prêts à leur faciliter le travail.
La Jeanne d'Arc a en effet bien débuté la saison avec une belle 5ème place au tableau pour l'instant. Les Saint-Joséphois doivent donc prendre ce match avec beaucoup de prudence.
La Saint-Pierroise à Saint-André
Mais s'il y a un club qui surprend en ce début de championnat, c'est bien le FC Trois Bassins qui est troisième ex aequo avec les Dionysiens. La petite équipe de l'Ouest affronte Sainte-Suzanne.
Privée de Grégory Bénard, son entraîneur démissionnaire, la Saint-Pierroise se déplace de son côté sur le terrain des Léopards saint-andréens. La Sainte-Mariennne affronte quant à elle la Saint-Pauloise.
Dans le bas du tableau, la Capricorne rencontre l'AS Saint-Louis. Enfin, il y a aussi ce duel entre les deux néo-promus, le SC Chaudron et l'ACF Piton Saint-Leu.