Ce dimanche 1er octobre, pour la 20ème journée du championnat de Régionale 1 de football, c'est un choc au sommet qui va retenir toute l'attention des amateurs réunionnais du ballon rond. Cette rencontre entre L'Excelsior, leader du classement, et la Saint-Pierroise, deuxième, s'annonce explosive au stade Michel Volnay.
Pour les Cigognes, qui joueront donc à domicile, il n'y a pas de calcul à faire. Il faut gagner pour coller aux crampons des Tangos. "Forcément, si notre résultat est négatif, ça va être mentalement compliqué. Aujourd'hui, je vous avoue que je ne pense pas du toute à la défaite", confie Yann Bechen, le coach saint-pierrois.
Les Saint-Pierrois déterminés
"Il faut tout faire pour gagner ce match et continuer à espérer pour pouvoir jouer encore jusqu'au bout de la saison le titre de champion", poursuit l'entraîneur. Il n'y a que cinq petits points qui séparent les deux équipes sudistes à l'heure actuelle.
S'ils l'emportent ce dimanche, les Saint-Joséphois relègueraient les Saint-Pierrois à huit longueurs derrière eux. Mais attention à ne pas se mettre la pression, comme le souligne l'entraineur de L'Excelsior, Eric Assati.
"L'enjeu ne doit pas tuer le jeu"
"Moi j'essaie d'évacuer toute cette pression que peuvent avoir mes joueurs. Il ne faut pas que l'enjeu tue le jeu donc on va essayer de faire en sorte de bien aborder ce match", lance-t-il tout en rajoutant que même en cas de défaite, L'Excelsior profiterait encore d'un léger avantage.
Cette rencontre entre L'Excelsior et la Saint-Pierroise se déroulera donc à 15h30 demain, ce dimanche 1er octobre et ce sera à suivre en direct sur Réunion la 1ère radio.
En attendant les Dionysiens du Chaudron ont affronté l'US Sainte-Marienne samedi soir, en match avancé. Et ils ont finalement fait match nul. Un résultat qui n'arrange pas les deux équipes qui sont sérieusement menacées par la descente.
Les autres rencontres de cette 20ème journée de championnat de Régionale 1 :
- Tamponnaise - Jeanne d'Arc
- Saint-Pauloise - FC Trois Bassins
- AS Sainte-Suzanne - Saint-Denis FC
- AF Saint-Louis - Léopards
- Piton Saint-Leu - Capricorne
- Chaudron - US Sainte-Marienne (samedi soir) : 0-0