Football: le Trophée des Champions annulé

coronavirus
Saint-Pierroise championne 2019
©IPR
Le Trophée des Champions prévu ce samedi soir au stade Michel Volnay est annulé suite aux décisions de la "Task Force Interministérielle" sur les rassemblements de plus de 1 000 personnes
Les cadres et les élus de la ligue régionale de football n'ont pas perdu de temps. Après la confirmation lundi soir par la "Task Force Interministérielle" de l'interdiction de tout rassemblement de plus de 1 000 personnes, ils ont décidé d'annuler le Trophée des Champions qui devait opposer ce samedi le champion en titre la Saint-Pierroise au vice-champion de La Réunion, l'US Sainte-Marienne.

Yves Ethève, le président de la ligue régionale de football l'a annoncé ce mercredi matin sur les ondes de Réunion La 1ère.

La rencontre pourrait finalement se dérouler "en juin-juillet prochain". Mais pas de confirmation pour l'instant. 

Les supporters des cigognes attendaient cette première rencontre de la saison surtout après le parcours exceptionnel de leur équipe en Coupe de France et le triplé Coupes-Championnat. 
 

Quel avenir pour les autres compétitions sportives? 


Le Trophée des Champions annulé, les deux tournois ITF de Beach Tennis prévus dans quelques jours ont été reportés à fin octobre. Quant à la reprise du championnat de Régionale 1 prévue le week-end prochain, une décision sera prise sur les conditions de déroulement des rencontres. Huis clos ou pas? Yves Ethève a rappelé ce mercredi matin son opposition à cette solution "préjudiciable pour la ligue et les clubs"....Les cadres et les élus de la ligue devront trancher. 
 
Les Outre-mer en continu
Accéder au live