Football : une 2ème journée de Régionale 1 à 5 matchs seulement

football
Football Régionale 1 Saint-Pierroise Cigognes 100721
Les joueurs de la Saint-Pierroise ©Patrick Ramoudou
Sur les 8 matchs programmés ce week-end, 3 ont été reportés pour cause de Covid. Un match avancé s’est joué hier soir, samedi 10 juillet, et 4 se joueront ce dimanche à 15h30. On fait le point.

Hier soir, samedi 10 juillet, le premier match de la 2ème journée du championnat de Régionale 1 a opposé La Saint-Pierroise à l’AS Bretagne. La première équipe a battu la seconde par 3 buts à 0. Les Cigognes prennent provisoirement la tête du groupe A.

Reportage de Réunion la 1ère.

Football : la Saint-Pierroise bat l'AS Bretagne par 3 buts à 0 ©Réunion la 1ère

Un seul match pour le groupe A ce dimanche

Les rencontres se poursuivent aujourd’hui. Un seul match dans le groupe A ce dimanche 11 juillet, et pas des moindre. L’Excelsior affronte le FC Trois-Bassins. Dimanche dernier, les deux équipes ont gagné, et avec la manière, en inscrivant 5 buts chacune.

De plus, par le passé, les confrontations entre Saint-Joséphois et Trois-Bassinois ont souvent apporté spectacle, et parfois un résultat inattendu.

Choc attendu et derbys sudistes pour le groupe B

Dans le groupe B, un choc entre le Saint-Denis FC et la Saint-Pauloise, deux équipes ambitieuses, est, lui, attendu. Les dionysiens ont inscrit 4 buts lors de la 1ère journée, les Saint-Paulois aspirent, eux, à tenir à nouveau le premier rôle. La rencontre fera donc figure de bon test pour les joueurs de Fred Bachelier et de Christian Dafreville.

Au stade Paulo Brabant des Avirons, l’AF Saint-Louis affronte ce dimanche la Tamponnaise. Après leur bon match nul en terres saint-pauloises, les banlieusards saint-louisiens veulent trouver le chemin des filets et de la victoire face aux Tamponnais.

Enfin, autre derby sudiste, celui qui opposera la Capricorne à l’équipe des Makes, qui a pris 5 buts pour sa grande première en Régionale 1 le week-end dernier.  

Le coup d’envoi de ces 4 matchs sera donné à 15h30 ce dimanche. Des rencontres que vous pourrez suivre en direct sur Réunion la 1ère Radio dans le multiplex de Patrick Ramoudou.