Football : week-end de reprise pour le football réunionnais

football
football finale coupe de La Réunion entrainement Saint-Pierroise JSSP 041019
©Réunion la 1ère
C’est pour disputer les matchs de Coupe de France et de Coupe de La Réunion que les footballeurs péi ont à nouveau foulé les pelouses des stades de La Réunion. Les matchs du week-end se disputent cependant à huis clos, sans spectateurs donc.
La Tamponnaise, le FC Trois-Bassins ou encore l’Excelsior, les joueurs de es équipes ont disputé hier soir, samedi 31 octobre, se sont qualifiés pour le 5ème tour de la coupe de France devant des gradins vides.

Cinq autres rencontres se jouent ce dimanche après-midi. Des matchs déséquilibrés sur le papier puisque le tirage au sort a été dirigé. Après deux mois et demi d’arrêt, la reprise pourrait s’annoncer compliquée pour certains.

Comment trouver des favoris quand tout s’est arrêté au lendemain de la cinquième journée du championnat, en août dernier ? Certains clubs avaient stoppé tout entraînement, c’était le flou total. Tout se jouera certainement sur la motivation et surtout l’état de forme des équipes.

La Saint-Pierroise, qui avait fait un super parcours en Coupe de France, trouve sur sa route l’AS Bretagne. A Saint-Pierre, le choix avait été fait de tout arrêter il y a quelques semaines, on verra donc si l’envie d’aller de l’avant est de retour.

L’US Sainte-Marie, vainqueur de cette coupe, était elle aussi bien lancée avant d’être stoppé net dans son élan. Elle affronte le SDEFA, un adversaire largement à la portée des hommes de Wilson Clara.

Plus difficile en revanche de trouver un favori dans les rencontres entre Les Marsouins et La Capricorne, et entre l’AF Saint-Louis et le Saint-Denis FC. Enfin, l’AS Sainte-Suzanne, reléguée l’année dernière en R2gionale 2, affronte la Jeanne d’Arc.

Des rencontres intéressantes, dont les mordus du ballon rond ne pourront profiter puisque tout se jouera à huis clos. Mais à suivre en direct sur Réunion la 1ère radio avec Patrick Ramoudou et son équipe. Coup d'envoi des matchs à 15h30.

 
Les Outre-mer en continu
Accéder au live