Fortes pluies : vigilance levée, route du littoral basculée, le point ce mercredi

météo
Route du littoral basculement potence deux voies vers le Nord et une vers l'Ouest
©Fabrice Floch (Réunion la 1ère)

La Réunion a connu hier après-midi un épisode de fortes pluies, du fait du passage de la dépression résiduelle Danilo. Les averses ont parfois été accompagnées d’orages. La vigilance fortes pluies a été déclenchée, les routes encombrées ou coupées. On fait le point ce mercredi.

La vigilance fortes pluies émises par Météo France hier, mardi 12 janvier, a été levée dans la soirée, à 21h exactement. Elle était en vigueur depuis 16h30 environ pour les régions Ouest, Sud et Sud-Est. D’importantes averses se sont ainsi abattues. 90 mm ont été relevé en 3 heures au Tampon, 110 mm en 3 heures également à Cilaos et 90 mm à Petite-France.

Vigilance crues en jaune

A 15h, ce mardi, la vigilance crues est passée  en jaune pour 2, puis 6, rivières de l’Est et du Nord : la Rivière des Marsouins, la Rivière des Roches, la Rivière des Pluies, la Rivière Saint-Denis, la Rivière Sainte-Suzanne et la Rivière Saint-Jean. La vigilance n’a pour l’instant pas été levée.

Réouverture de la route de Cilaos

Le réseau routier a lui aussi été impacté par l’épisode de fortes pluies. La route d’Ilet à Cordes a été coupée suite à un éboulis et une inondation. Elle a rouvert à la circulation ce mercredi peu avant 12h. La route de Cilaos a, elle, été fermée de 18h à 6h. La circulation y est rétablie depuis 9h10 ce mercredi. Des travaux de nettoyage de la chaussée ont été réalisés.

Le radier du Ouaki, à Saint-Louis, est également fermé jusqu'à nouvel. 

Route du littoral basculée

La Route du littoral est basculée sur les voies de la chaussée côté mer entre Saint-Denis et La Possession ce mercredi matin. Les automobilistes roulent sur une voie en direction de l’Ouest et deux voies en direction du Nord. Le basculement est effectif depuis 4h40.