La Fournaise : l'éruption se maintient

nature
Éruption 17 septembre 2018
©OVPF/IPGP
Elle ne durera peut être des semaines, mais l'éruption surprise du week-end se poursuit. Une fois encore, il faut se rendre au piton de Bert pour profiter du spectacle. Le temps est de la partie, ce lundi 17 septembre 2018, profitez-en ! 
Le spectacle continue ! Bon, l'intensité n'est pas à son paroxysme : "Le trémor volcanique (indicateur de l’intensité éruptive en surface), se maintient à un niveau stable et faible depuis 18 h 00 hier (14 h 00 UC)", écrivent sur leur site les volcanologues de l'Observatoire de la Plaine-des-Cafres.
Comme toujours, la lave en fusion qui s'extrait des entrailles de la terre donne un spectacle époustouflant. Les images sur un écran sont hypnotiques !
©reunion
Le temps de ce lundi 17 septembre 2018, est parfait pour vous rendre au volcan et admirer l'éruption. Le ciel va se couvrir sur le Nord dans l'après-midi, en revanche le ciel devrait rester ensoleillé sur le Sud. Une occasion rêvée pour vous rendre au Piton-de-Bert. Si vous décidez de rester en début de nuit, prévoyez des vêtements chauds. Si sur le littoral, il fait chaud en journée, la nuit sur les sommets, il fait tout juste 7 °C.