Francisco se dirige vers Maurice et La Réunion

météo
Trajectoire de Francisco
©Carte des services météo de Vacoas à l'île Maurice
La perturbation tropicale Francisco se rapproche de l'île Maurice. À 4 heures ce lundi matin, le système était situé 790 km et se dirigeait, très vite, en direction de l'Ouest-Nord-Ouest. Si cette trajectoire se confirme, il doit passer au Nord-Est de La Réunion.
Francisco, la perturbation tropicale devenue dépression dans la nuit du 4 au 5 février 2020, n'a pas disparu de l'Océan Indien. Cinq jours, après avoir été baptisé, Francisco est redevenu une perturbation. La tempête se rapproche des Mascareignes à 9 km/h.

Ce matin, elle était située à 790 km à l'Est-Sud-Est de l'île Maurice. Selon les services météorologiques mauriciens, elle devrait passer au Sud de Rodrigues dans l'après-midi avant de poursuivre sa course en direction de l'Ouest-Nord-Ouest écrit L'Express de Maurice.
 

Francisco devrait passer loin au Nord de La Réunion


Si les prévisions des scientifiques mauriciens se confirment, la masse nuageuse passera relativement loin de La Réunion. Cependant, une dégradation du temps est attendue dans l'après-midi sur le Sud et l'Est. Le vent va se renforcer très nettement le long des côtes Est et Ouest. 

La mer sera généralement forte. Les sorties en mer sont déconseillées. 
L'île Maurice n'envisage pas d'émettre d'alerte cyclonique. Restez informés, les changements de trajectoires et d'intensités sont toujours possibles.
Image satellite de l'océan Indien 10 février 2020
©Mtotec
Les Outre-mer en continu
Accéder au live