Les Francofolies 2020 font un carton plein à Saint-Pierre

culture
Francofolies 2020
Les francofolies 2020 ©Laura Philippon
Plus de 16 000 personnes sont venues assister ce week-end à la 4ème édition des Francofolies qui se tiennent à Saint-Pierre. 2 000 de plus sont attendues d’ici la fin du festival ce soir.

 
Quinze artistes, d’ici et d’ailleurs, se succèdent depuis vendredi sur le site de la Ravine Blanche. La Grande Sophie, The Blaze, Votia,  Taïro, Eliasse, Nekfeu, PLL, Gren Semé, et bien d'autres encore seront au rendez-vous pour divertir les festivaliers jusqu’à ce soir. Sur scène et dans les oreilles : du rap, du hip-hop mais aussi de la soul, du reggae et du rock ou encore de la musique électro.
 
Parmi les artistes présents, Grand Corps Malade. Le slameur, qui n’était jamais venu à La Réunion, a repris sa tournée terminée en décembre dernier, exceptionnellement pour l’occasion.
Grand Corps Malade tête d'affiche des Francofolies 2020

Autre artiste présent sur la scène de cette 4ème édition des Francofolies : Ben.
Révélé il y a 10 ans avec son premier album, et un single entêtant, "SOULMAN », le chanteur change de nom et de style. Ben, quitte L’Oncle Soul, et s’offre un featuring avec I.A.M.
 

Ce soir, pour la clôture, les festivaliers apprécieront à 18h sur la scène Piton "DI#SE", à 19H c’est "Salut C’est Cool" qui les attend sur la scène Lagon, à 20H PLL ambiancera la scène Piton, enfin Nekfeu embrasera la scène Lagon à 21h15.

Info qui croustille : Mika sera la tête d'affiche du prochain Sakifo. L’annonce a été faite en avant-première pour les festivaliers des Francofolies.


 
Les Outre-mer en continu
Accéder au live