Francofolies de La Réunion : place au traditionnel risofé après un samedi soir teinté de rap et de de maloya

musique
Risofé à L'Ermitage
Risofé à L'Ermitage ©Valérie Rubis
Samedi, le public des Francofolies de La Réunion a eu droit à une avant-dernière soirée de qualité avec les sons bien de chez nous de Saodaj, de Grène Sémé et de Davy Sicard. Le rappeur Hatik a ambiancé les festivaliers également séduits par le déhanché de SCARR et l'énergie de Georgio !

Pour l’avant-dernière soirée des Francofolies à la Saline-les-Bains, les organisateurs ont mis les petits plats dans les grands. Jugez-en par vous-même.

Saodaj a donné le ton en enchantant le public avec son maloya singulier et la chanteuse du groupe s'est lancée dans une chorégraphie endiablée pendant le show. Charles, la chanteuse belge qui s'est fait connaître lors d'une célèbre émission de télécrochet, a elle aussi envoûté le public en l'emportant dans son univers emprunt de nostalgie.

Saodaj aux Francofolies de La Réunion
Les Saodaj ont mis le feu sur la scène des Francofolies de La Réunion ©Imaz Press

Immense Grèn Sémé

Mention spéciale à Grèn Sémé qui a envoyé du lourd avec son maloya électronique bodybuildé. Carlo De Sacco, le leader du groupe, a réalisé une performance hors du commun et il n'y avait qu'à se fier à l'applaudimètre pour juger de la qualité de sa prestation !

Carlo De Sacco, le leader du groupe Grèn Sémé, aux Francofolies
Carlo De Sacco, le leader du groupe Grèn Sémé ©Imaz Press

Il était attendu par les plus jeunes : le rappeur Hatik, et accessoirement acteur de la première saison de l'excellente série Validé, n'a pas déçu le public qui a pu découvrir également les sonorités urbaines de Georgio. Le rappeur a mis le feu à la scène du lagon !

Hatik aux Francofolies de La Réunion
Hatik aux Francofolies de La Réunion ©Imaz Press

Concert et p'tit déj" lontan au menu

Et puis que dire de S+C+A+R+R, alias Dan Levy, qui a transformé la clairière de la Saline-les-Bains en dance floor géant ! Après une courte nuit de sommeil, place ce dimanche matin au risofé de 9h à 12h, au niveau du boulodrome de l’Ermitage !

Risofé à L'Ermitage
Risofé à L'Ermitage ©Valérie Rubis

Les amateurs peuvent goûter aux barquettes préparées par l’association "L'Hermitage Fédérons-nous" et pour le concert, Le collectif Rundia a ouvert le bal ce matin à 9h.

Et c'est ensuite le groupe Manyan qui a pris la main à partir de 10h. Et le ségatier Gaby Laï-Kune est également de la fête !

Risofé à L'Ermitage avec Gaby Lai Kune
Risofé à L'Ermitage avec Gaby Lai Kune ©Valérie Rubis

Au programme ce dimanche soir

Qui sont les artistes programmés pour la dernière soirée de ces Francofolies, ce dimanche soir ? On ne présente plus Davy Sicard : le prodige, découvert dans les années 1990 avec le mythique groupe des College Brothers, a su charmer les festivaliers avec ses chansons aux textes forts et engagés.

Mais il y aura aussi Gauvain Sers, Laura Cahen, Mickaël Pouvin, Ziia et bien sûr les Négresses Vertes dont les titres phares - de Voilà l'été au Soleil de Bodega- n'ont pas pris une ride !