Un gendarme blessé lors d’un contrôle : l’automobiliste activement recherché

faits divers
Gendarmerie
©Francetvinfo
Cet après-midi, vers 16h15, un gendarme a été traîné sur une quinzaine de mètres alors qu’il s’apprêtait à interpeller un individu au volant d’un véhicule déclaré volé. Le militaire a été hospitalisé. Le chauffard est, quant à lui, activement recherché.
La scène a été filmée et relayée sur les réseaux sociaux via la page Facebook « Radar 974 ». Vers 16h15, un gendarme a été trainé sur une quinzaine de mètres alors qu’il procédait au contrôle d’un automobiliste à hauteur de la médiathèque Cimendef, à Saint-Paul.
 D’après les images tournées par un passant à l’aide d’un téléphone portable, il semble que le conducteur ait au départ coopéré, puisqu’il s’est arrêté. Mais alors que le gendarme tentait vraisemblablement de l’interpeller, parce que le véhicule était signalé volé, l’automobiliste a appuyé sur l’accélérateur, la porte toujours ouverte, entrainant ainsi avec lui le militaire.

Le chauffard est parvenu à prendre la fuite, laissant derrière lui le gendarme blessé. Celui-ci a été pris en charge et conduit au CHOR pour des blessures au final légères. L’automobiliste est lui activement recherché par les forces de l’ordre. Il s’agirait d’un homme de type créole, âgé d’une vingtaine à une trentaine d’années.
 
Les Outre-mer en continu
Accéder au live