réunion
info locale

La gendarmerie de La Réunion met en garde face à une hausse des cambriolages

faits divers
Les gendarmes de La Réunion en intervention. (Photo d'illustration).
Les gendarmes de La Réunion en intervention. (Photo d'illustration). ©Imaz Press
Depuis quelques semaines, les gendarmes de La Réunion constatent une hausse sensible de cambriolages dans l'île. Les autorités appellent à la vigilance.
Ouvrez l'œil et prenez vos précautions. Sur sa page Facebook, la gendarmerie de La Réunion met en garde face à "une hausse sensible de faits de "home jacking"". Depuis quelques semaines, les cambriolages se multiplient dans l'île.
  

Durant la nuit

Les voleurs ont une stratégie bien rodée. "Après repérage d'une habitation, le ou les cambrioleurs s'introduisent par effraction ou non", remarque la gendarmerie de La Réunion. La plupart du temps, les cambrioleurs agissent de nuit pendant que les victimes dorment. "Ils en profitent souvent pour voler ce qui les intéresse dans le foyer, avant de repartir avec le véhicule des propriétaires", ajoute la gendarmerie.
 

Quelques gestes à retenir

Selon les forces de l'ordre, il existe quelques gestes simples pour éviter ce genre de cambriolage. Par exemple : "installez du matériel dissuasif à l'entrée et dans votre habitation dont notamment des éclairages avec détecteurs de mouvement et des dispositifs sonores dans les pièces ; verrouillez les portes et fenêtres ; ne mettez pas vos clés de maison et de voiture sur le même trousseau ; ne rangez vos clefs de voiture ni dans le hall d'entrée, ni dans le garage ; enfin prévenez les autorités en cas de présence d'individus ou de véhicules suspects rôdant dans votre quartier".