publicité

Gérald Darmanin annule sa visite à La Réunion

Gérald Darmanin ne viendra pas à La Réunion. Reportée dans un premier temps du vendredi 12 au samedi 13 octobre, la visite du ministre de l'Action et des Comptes Publics est finalement annulée, alors que le remaniement ministériel se fait attendre.

© Martin BUREAU / AFP
© Martin BUREAU / AFP
  • Par Laura Philippon
  • Publié le
Critiquée, reportée, puis annulée. Finalement, Gérald Darmanin, le ministre de l'Action et des Comptes Publics, ne viendra pas à La Réunion. Initialement prévue, du vendredi 5 au samedi 6 octobre, la visite ministérielle avait été décalée du vendredi 12 au samedi 13 octobre. Elle est finalement annulée.  
 

Le remaniement

Cette décision intervient alors que le remaniement se fait attendre. Annoncé comme imminent depuis plusieurs jours, il était attendu hier soir mais devrait finalement avoir lieu ce mercredi 10 octobre.

Le nom de Gérald Darmanin circule parmi les candidats potentiels au poste de ministre de l’intérieur. Gérard Collomb a remis sa démission et c’est actuellement le Premier ministre Edouard Philippe qui occupe la place pour assurer l’intérim.
 

Programme critiqué

Gérald Darmanin devait aussi se rendre à Mayotte du 4 au 5 octobre. A La Réunion, le ministre de l'Action et des Comptes Publics avait prévu de visiter le centre des impôts de Champ-Fleuri, à Saint-Denis, un samedi. Visiter un site administratif alors qu’il est fermé, cela avait agacé des agents des Finances Publiques qui se disaient "méprisés". Finalement, aucune visite ministérielle n’aura lieu.
 

Sur le même thème

L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play