réunion
info locale

Gérald Darmanin reporte d’une semaine sa visite à La Réunion

politique
"Pas prévu" de revenir sur la surrémunération des fonctionnaires outre-mer (Darmanin)
©Martin BUREAU / AFP
Gérald Darmanin sera à La Réunion du vendredi 12 au samedi 13 octobre. Le ministre de l'Action et des Comptes Publics reporte sa visite d’une semaine, alors que son nom circule pour remplacer Gérard Collomb, à la Place Beauvau.
Le ministre de l'Action et des Comptes Publics reporte sa visite à La Réunion d’une semaine. Initialement prévu du vendredi 5 au samedi 6 octobre, la visite de Gérald Darmanin est désormais fixée au vendredi 12 et samedi 13 octobre.
 

Et la Place Beauvau ?

Ce report intervient alors que le nom de Gérald Darmanin circule parmi les candidats potentiels au poste de ministre de l’intérieur. Gérard Collomb a remis sa démission et c’est actuellement le Premier ministre Edouard Philippe qui occupe la place pour assurer l’intérim.

Invité mercredi 3 octobre, sur France 2, Gérald Darmanin a nié toute "crise politique" au sein du gouvernement. Il a également démenti les rumeurs sur sa possible succession Place Beauvau.
  

Programme critiqué

Gérald Darmanin devait aussi se rendre à Mayotte du 4 au 5 octobre. Le programme de la visite du ministre ne devrait toutefois pas être modifié.

Le ministre de l'Action et des Comptes Publics avait prévu de visiter le centre des impôts de Champ-Fleuri, à Saint-Denis, un samedi. Visiter un site administratif alors qu’il est fermé, cela avait agacé des agents des Finances Publiques qui se sont dit "méprisés". "Quel est l’intérêt d’une telle mise en scène si ce n’est pour faire de la communication ?" interroge Magali Billard, secrétaire départementale du syndicat Solidaires Finances Publiques.

 
Publicité