réunion
info locale

Gilets Jaunes : les barrages filtrants levés à l’entrée de la route du littoral, mais toujours des embouteillages

social
barrage filtrant à l'entrée de la route du littoral
©Imaz Press
Les barrages filtrants mis en place par des Gilets Jaunes ont été levés à à l’entrée de la route du littoral dans le sens Possession – Saint-Denis, mais aussi dans le sens Saint-Denis – La Possession. Des embouteillages importants sont toujours en cours.
La nouvelle opération des Gilets Jaunes ce lundi 17 décembre n'aura pas duré bien longtemps. Les barrages filtrants installés par des manifestants ont été levés à l’entrée de la route du littoral dans le sens La Possession – Saint-Denis, et dans l’autre sens Saint-Denis – La Possession. Les forces de l’ordre étaient arrivées rapidement sur place.
 

Encore des embouteillages

En revanche, les embouteillages perdurent sur cet axe routier très fréquenté par les automobilistes en fin de journée. Sur la Corniche, au moins 6 kilomètres d'embouteillages se sont formés dans le sens Nord/ Ouest et plus de trois kilomètres dans le sens inverse.
 

Barrages à la SRPP et au Port-Est

Ce matin déjà, des Gilets Jaunes ont installé des barrages devant la SRPP au Port, puis au Port-Est. Les forces de l'ordre sont intervenues très rapidement pour les déloger. Les manifestants voulaient empêcher le réapprovisionnement en carburant. La possibilité d'un blocage illimité a même été évoquée. Résultat : les stations-service ont été prises d'assaut dès hier soir.

Ce matin encore, un barrage a aussi été érigé à Cambaie à Saint-Paul, avant d'être lui aussi levé.
Levée du barrage au Port
©Imaz Press


 
Publicité