Grand nettoyage avant la rentrée

éducation
Nettoyage des classes Saint-André école élémentaire Petit Bazar 140818
©Réunion la 1ère
Alors que les élèves s’apprêtent à reprendre le chemin de l’école, les agents communaux ont fait leur rentrée avec un peu d’avance. Trois jours avant la reprise des cours, ils s’activent pour préparer les classes.
Vendredi, la plupart des élèves de l’île feront leur rentrée. Une nouvelle année scolaire qui doit débuter dans les meilleures conditions, alors dans les écoles, on remet déjà de l’ordre. Les services techniques sont à pied d’œuvre.

A Saint-André, les 423 agents permanents de la commune ont repris le chemin de l’école ce mardi matin. Après 1 mois et demi d’inactivité, il y a de quoi faire. La ville compte pas moins de 28 écoles publiques, qui accueilleront vendredi pas moins de 9 000 élèves.
 
Nettoyage des classes Saint-André école élémentaire Petit Bazar 140818
©Réunion la 1ère
A celle de Petit Bazar, 13 agents polyvalents ont entamé le grand nettoyage des 19 classes. Deux jours seront nécessaires pour tout remettre en ordre. Jeudi, les enseignants feront leur retour également pour le jour de la pré-rentrée, avant la reprise des 391 élèves de cette école élémentaire, vendredi.

Le reportage de Henry-Claude Elma et Marie-Ange Frassati.
Reportage ©Réunion la 1ère
Les Outre-mer en continu
Accéder au live