réunion
info locale

Grand Raid 2018 : retour sur le Zembrocal Trail, le "dernier né" du Grand Raid

trail
Grand Raid 2018  avant zembrocal Trail
©Laura Philippon (Réunion la 1ère)
C’est la plus longue des 4 courses du Grand Raid, mais c’est la seule qui se fait en relais. 184 km au total, plus de 10 000 m de dénivelé positif, répartis entre 3 coureurs, le Zembrocal Trail est un petit nouveau du Grand Raid apparu l’an dernier.
 
Elles étaient 95 équipes au départ, 86 à l’arrivée. C’est du Domaine Vidot, à Mont-Vert-les-Hauts, que les premiers relayeurs du Zembrocal Trail se sont élancés à 18h jeudi 18 octobre. Ils ont ainsi été les premiers à s’engouffrer dans les sentiers pour une course folle de 184 km et de près de 10 000 m de dénivelé positif.
 

95 équipes, 9 abandons


Une course en relais donc, ils étaient ainsi 3 coureurs par équipe à se partager le parcours. Un trajet tous aussi fou que celui de La Diagonale. C’est également les premiers à avoir fini. Toutes les équipes devaient en effet rallier le Stade de La Redoute et franchir la ligne d’arrivée avant 5h ce dimanche 21 octobre.

Au final 86 équipes sur 95 y sont arrivées. La première d’entre elles fût celle de Dalon lé O, arrivée dès vendredi soir, à 21h52, peu après les premiers raideurs de la Diagonale des Fous d’ailleurs. C’est donc en 27 heures et 52 minutes que Jean-Philippe Vitry, Yoann Bruno et Jovanny Gonneau ont bouclé le Zembrocal Trail. Revivez le passage de Jovanny Gonneau à La Grande Chaloupe.

Les 7 équipes féminines ont toutes bouclé leur course. Félicitations à ces dames. Des coureuses dont le podium s’est déroulé ce dimanche 21 octobre en milieu de journée.
 
Grand Raid 2018 : podium féminines Zembrocal Trail 211018
©Patrick Ramoudou (Réunion la 1ère)
Publicité