réunion
info locale

Grand Raid 2019 : Alexis Sevennec et Claudine Soucie remportent la Mascareignes

trail
Grand Raid 2019 Alexis Sevennec et Claudine Soucie vainqueurs de la Mascareignes 181019
©Florent Marot (Réunion la 1ère)
Alexis Sevennec chez les hommes, Claudine Soucie chez les femmes, la plus petite des 4 courses du Grand Raid réussit aux coureurs extérieurs. D’ordinaire les Réunionnais y règne en maîtres, mais depuis l’année dernière les choses changent.
C’est la seconde année qu’un raideur extérieur remporte La Masacreignes. Après Jordi Gamito en 2018, Alexis Sevennec s’impose cette année en 7 heures et 44 minutes, soit 9 minutes de plus que l’Espagnol.
Du côté des femmes, c’est la Canadienne Claudine Soucie qui remporte là aussi la course. Première féminine, elle termine 12ème au classement général en 9 heures et 13 minutes.
 
Grand Raid 2019 Claudine Soucie canadienne remporte la Mascareignes 181019
©Florent Marot (Réunion la 1ère)
 

Les Réunionnais dans la course

Si les Réunionnais sont d’ordinaire particulièrement à l’aise sur La Mascareignes, ils commencent à avoir du souci à se faire. Les coureurs extérieurs débarquent en masse et s’imposent désormais.

Le 1er Réunionnais, Jean-Eddy Lauret arrive en effet second sur cette édition 2019. Il boucle la course en 8 heures et 2 minutes et est suvi du métropolitain Arnaud Jacquin, qui termine en 8 heures et 6 minutes.
 
Jean-Eddy Lauret
©Florent Marot
La Réunionnaise Hortense Bègue, 1ère féminine l’an dernier, arrive cette fois seconde derrière la canadienne, Claudine Soucie, à 34 minutes d’écart. Suivent 3 autres Réunionnaises : Marcelle Puy, Jennifer Sauvage et Julia Brulin.
 

Départ de nuit à Salazie

La chaleur est avant tout dans les cœurs. Par 8°C à 3h du matin ce vendredi 18 octobre, 1 569 femmes et hommes se sont élancés dans le froid et dans la nuit du stade de Grand Ilet à Salazie.

Près de 66 km, 3 505 m de dénivelé positif à travers Salazie, Mafate, en ressortant par la Rivière-des-Galets, enchaînant par La Possession, la Grande Chaloupe, le Chemin des Anglais et enfin le Colorado et La Redoute.
Mascareignes : Retour sur une nuit d'émotion

Tandis que les premiers arrivaient à La Redoute à la mi-journée, d’autres entamaient le Chemin des Anglais. Les concurrents de La Mascareignes ont jusqu’à 21h30 ce vendredi pour terminer leur course.
 
Grand Raid 2019 les coureurs de la Mascareignes dans le chemin des Anglais 181019
©Géraldine Blandin (Réunion la 1ère)
Publicité