réunion
info locale

Grand Raid 2019 : 2 709 "Fous" sont lâchés !

trail
Grand Raid 2019 Diagonale des Fous près de 2 600 raideurs sont partis 171019
©Réunion la 1ère
Plus de 2 709 femmes et hommes ont pris le départ de la Diagonale des Fous ce jeudi à 22h. Depuis la Ravine Blanche à Saint-Pierre, ils s’élancent pour 166 km et 9 600 m de dénivelé positif, à travers La Réunion. Les meilleurs arriveront dans moins de 24 heures à La redoute, à Saint-Denis.
Depuis 18h, les raideurs se sont présentés sur le site de la Ravine Blanche à Saint-Pierre. Un à un, ils sont venus remplir la " fosse ". Première étape, la vérification des sacs et la dépose de ceux dédiés aux ravitaillements.
 

L’attente dans la fosse

Ensuite vient l’attente. Il faut alors s’occuper. Certains se restaurent, d’autres discutent et d’autres encore en profitent pour se concentrer ou prendre des forces. 

Les joëlettes ouvrent la marche

Les premiers " Fous " à s’élancer sont les raideurs de l’association Réunion Aventure Joëlettes. Leur départ est un peu avancé, ils quittent en effet le site de Ravine Blanche dès 21h30, soit une demi-heure avant le peloton.

Le Grand Raid des joëlettes, c’est 31 porteurs pour 11 personnes portées. Au total, 70 personnes parcourront 110 km, dont 80 km de portage, sur près de 9 600 m de dénivelé cumulé. Arrivée prévue, dimanche 20 ocotbre à La Redoute.
  
 

Plus de 2 700 "Fous" au départ de cette 27ème Diagonale des Fous

Ils sont partis pour 166 km et 9 600 m de dénivelé positif à travers les sentiers de La Réunion. D'abord le front de mer de Saint-Pierre, Terre-Sainte et puis la montée vers Domaine Vidot, le tout premier poste de ravitaillement. Tout au long de cette portion, le public sera là pour les encourager, avant qu'ils n'entemment une longue nuit d'effort. 
 
La suite dépendra de chacun d'entre eux. Les plus rapides arriveront à Cilaos au lever du jour, puis viendra la traversée de Mafate et celle de l'Ouest en fin d'après-midi avant d'attendre le Colorado puis La Redoute dans la soirée. 
 
 
Publicité