réunion
info locale

Grand Raid 2019 : Nathalie Cutrone, dernière raideuse, clôture la Diagonale des fous

trail
Nathalie, la dernière raideuse a clôturé la Diagonale des fous 2019 !
Nathalie, la dernière raideuse a clôturé la Diagonale des fous 2019 ! ©Laura Philippon
A 53 ans, Nathalie a participé pour la première fois au Grand Raid. Dernière raideuse de cette Diagonale des fous, la quinquagénaire a couru pour son filleul, autiste. Un moral d'acier pour cette raideuse, qui n'aura dormi qu'une vingtaine de minutes durant ces trois jours de course.
Fatigue, chute, douleurs... Les derniers kilomètres ont été rudes pour la raideuse. Après 66h02mn et 31 secondes de course, elle l'a fait ! Celle qui porte le dossard 525 a franchi la ligne d'arrivée de la Diagonale des fous au stade de La Redoute à 16h03.
Si c'est son premier Grand Raid, Nathalie n'est pourtant pas à sa première course. La Grenobloise, qui travaille dans l'hygiène et la sécurité des laboratoires d’analyse médicale, en pratique depuis 2005.

A La Réunion pour la 27ème édition du Grand Raid, elle n'est pas venue seule sur l'île. Son mari l'a accompagné pour cette occasion. Une course qui leur tenait à coeur puisque Nathalie fait partie d'une association, "En avant pour Fabien" qui lutte contre l'autisme. A travers cette course, elle montre ainsi son soutien à son filleul, concerné par ce trouble.

Selon les serres files, elle est la première femme qu'ils accompagnent depuis une dizaine d'année pour la clôture de la Diagonale des fous. Arrivée au Colorado, la raideuse en a profité pour s'échauffer. A 1h45 de l'arrivée, hors de question pour elle d'abandonner. Elle ira jusqu'au bout.
 
Nathalie s'échauffe avant de repartir vers La Redoute
Nathalie s'échauffe avant de descendre vers La Redoute ©Laura Philippon

Cuisses douloureuses, jambes raides, pieds fatigués... Celle qui termine le Grand Raid en dernière position n'a rien lâché. 
 
Nathalie quitte le Colorado
Nathalie quitte le Colorado. Direction La Redoute ! ©Laura Philippon


Nathalie n'aura fait que quelques jours à La Réunion puisqu'elle rentre à Grenoble ce vendredi. Un retour gagnant puisqu'elle ne repart pas les mains vides : en finissant le Grand Raid, elle a pu récolter de l'argent pour son association. Sur 6160 partants des 4 courses de ce Grand Raid 2019, Nathalie fait donc partie des 4412 arrivés au stade de La Redoute. 

Revivez l'arrivée de Nathalie au stade de La Redoute.

Un peu plus tôt dans la journée, les autres raideurs ont, eux aussi, tout donné dans les derniers kilomètres entre le Colorado et La Redoute.


Reportage de Delphine Poudroux et Alix Catherine.
©Reunion la 1ère


 
Publicité