réunion
info locale

Grand Raid 2019 : vent, froid mais pas de pluie pour les raideurs

météo
Réunion la 1ère
Des milliers de coureurs sont attendus sur le site de la Ravine Blanche, à partir de 18h. ©Géraldine Blandin (Réunion la 1ère)
Plus de 6 000 coureuses et coureurs s’apprêtent à s’élancer dans les sentiers de La Réunion. Le temps de cette nuit et des 3 prochains jours sera-t-il clément avec eux ? Selon Météo France Réunion, la pluie ne devrait pas être de la partie.
Pas de pluie mais du vent ! Des rafales de près de 50 km/h sont ressenties ce jeudi 17 octobre sur le littoral de Saint-Pierre. Les coureurs de la Diagonale des Fous vont être quelque peu soufflés au départ, lorsqu’ils s’élanceront de la Ravine Blanche à 22h.
 

Une première nuit fraîche

Un temps sec et frais s’installe pour le Grand Raid 2019. Après les pluies de ces derniers jours, place à un ciel dégagé, et à la fraîcheur. Les coureurs du Zembrocal Trail, de la Diagonale des Fous et de La Mascareignes doivent s’attendre à affronter des températures de l’ordre de 5 à 7 degrés du côté de la Plaine-des-Cafres cette nuit. Une minimale à 4°C est prévue au Nez-de-Bœuf.
  

Vendredi ensoleillé sur les sommets

Demain, vendredi 18 octobre, le soleil fera son apparition et réchauffera les coureurs le matin. 20°C à Cilaos, 16°C à la Plaine-des-Cafres, les températures seront sensiblement identiques tout au long de la journée dans les cirques que traverseront les raideurs.

Eclaircies et nuages se partageront le ciel tout au long de la journée, en revanche au-dessus de 1 600 m le soleil dominera.
 

Des nuages mais pas de pluie pour le week-end

Les nuits suivantes se ressembleront, dégagées mais fraîches dans les hauts. Les nuages seront plus nombreux en journée dans les hauts de La Possession et vers le Colorado, samedi et dimanche. Les sentiers devraient rester secs.
 
 
Publicité