Grand Raid 2020 : le tirage au sort a eu lieu, la liste des coureurs est connue

trail
Grand Raid 2018 : le départ de la Diagonale des Fous
©Ronan Lechat
L’Association Grand Raid a procédé, ce lundi 4 mai, au tirage au sort des coureurs qui pourront être au départ de la Diagonale des Fous et de la Mascareigne. Vous pouvez désormais connaître qui sont les traileurs retenus.
Ce lundi 4 mai, le tirage au sort du Grand Raid 2020 a eu lieu en direct sur la page Facebook officielle du Grand Raid. Il s’est déroulé au siège de l’association en présence d’un huissier de justice.

Regardez ici le tirage au sort : 

Tirage au sort pour la Diagonale et la Mascareigne

Ce tirage au sort concernait les courses de la Diagonale des Fous et de la Mascareignes. Il y avait plus d’inscrits que de places sur ces deux épreuves. Ce lundi, vous pouvez désormais connaitre les noms des 2698 compétiteurs tirés au sort pour la Diagonale des Fous, ainsi que des 1561 traileurs qui seront au départ de la Mascareigne. Cliquez ici pour consulter la liste des coureurs tirés au sort.

Pour les autres courses, 1085 raideurs disputeront le Trail de Bourbon et 700 compétiteurs seront sur le départ du Zembrocal Trail.
 

Une liste d’attente

"Ces données ne sont pas définitives et peuvent évoluer, a toutefois précisé Robert Chicaud, le président de l’Association Grand Raid. Il y va y avoir des désistements qui seront compensés par une liste d’attente pour chacune des courses".
 

Le Grand Raid maintenu malgré la crise du coronavirus

Robert Chicaud a annoncé la semaine dernière que le Grand Raid 2020 était maintenu du 15 au 18 octobre, malgré la crise du coronavirus. Pour prendre cette décision, l'organisation a tablé sur "les informations officielles qui laissent penser" qu’à "la mi-octobre 2020, le contexte sanitaire ne devrait pas faire obstacle aux quatre épreuves sportives que Le Grand Raid organise", expliquait Robert Chicaud.

"Pas de certitude, mais une forte probabilité pour que cette épidémie n’empêche pas Le Grand Raid de se dérouler. Ce risque nous allons l’appréhender, nous verrons au mois de juin ou juillet ce qu’il se passe", avait conclu Robert Chicaud sur Réunion La1ère.
 
Les Outre-mer en continu
Accéder au live