"Je suis fracassé, krazé", déclare David Hauss en direct sur Réunion La 1ère, ce vendredi 21 octobre, vers 7h30.
Affaibli à Cilaos après un bon début de course
Favori de cette Diagonale des Fous, le traileur local jette l’éponge après un bon début de course. Mais en arrivant au poste de pointage à Cilaos, David Hauss est apparu très affaibli au lever du jour.
De sérieux doutes pesaient alors sur la suite de sa course. Une heure plus tard, il annonce qu’il abandonne.
"J’ai pas les ressources nécessaires pour attaquer Mafate, confie "Dada". J’ai laissé beaucoup de jus dans la nuit. J’ai essayé de me remobiliser en me disant que ça allait revenir après le Bloc, j’y ai cru jusqu’ici mais là je suis fracassé, krazé".
Erreur d'aiguillage pour la tête de course
David Hauss revient sur cette erreur d’aiguillage dans la nuit. Une partie des coureurs en tête de la Diagonale des Fous se sont trompés de sentier vers Maraboue.
"J’ai fait toute la piste forestière devant, puis je me suis mis en milieu de peloton puis on s’est perdu à plusieurs en partant à gauche au lieu de droite, on est remonté, on a perdu 15 minutes", explique David Hauss.
Une erreur de signalisation du parcours visiblement qui est aussi en partie responsable de l’abandon de Grégoire Curmer.
Ça m’a remis dans une colère, le même état qu’il y a trois ans et j’ai pas réussi à me remobiliser et à repartir. Physiquement ça allait mais mentalement j’ai craqué, je n’ai pas pu faire le nécessaire
David Hauss
"Je suis très déçu", conclut avec émotion le traileur qui était le favoris des coureurs réunionnais. David Hauss avait terminé sixième en 2019 sur la Diagonale des Fous. En 2021, il ne prenait pas le départ.
David Hauss qui avait remporté le Trail de Bourbon en 2017 et 2018.