Grand Raid 2022 : l'exploit de Courtney Dauwalter sur la Diagonale des Fous salué par Kilian Jornet et la planète trail

Grand Raid : en tête chez les femmes, l'américaine Courtney Dauwalter dans la descente vers Marla.
"Bravo Courtney Dauwalter, tu es incroyable !", a lancé l'extraterrestre du trail Kilian Jornet à 'l'ultraterrestre" américaine qui a réalisé l'exploit de terminer à la quatrième place sur la Diagonale des Fous. C'est même toute la planète trail qui salue la performance sur les réseaux sociaux.

Surnommé affectueusement "l'extraterrestre du trail", Killian Jornet n'a pas manqué de féliciter Courtney Dauwalter, la "fusée américaine", pour sa performance historique sur la Diagonale des Fous. "Bravoooo Courtney, tu es incroyable !", a lancé l'Espagnol sur son compte Twitter en citant d'ailleurs l'une des publications de Réunion La 1ère. Et Kilian Jornet de récidiver en commentaire sur le dernier post Instagram de la radieuse raideuse !

D'un extraterrestre du trail à une ultraterrestre

Présentée elle-même comme une ultraterrestre, Courtney Dauwalter est arrivée quatrième au scratch de la Diagonale des Fous, en franchissant la ligne d'arrivée à 21h37, la nuit dernière, soit un chrono de 24 heures et 37 minutes pour boucler les 165 km de course. Et c'est la première fois en 30 ans qu'une femme se hisse dans le top 5 de la course.

Le message de Kilian Jornet est d'autant plus savoureux que, comme l'Espagnol qui avait survolé le Grand Raid en 2010, Courtney Dauwalter réalise son grand chelem avec cette victoire. Car elle avait déjà remporté la Western States (Etats-Unis) en 2018, l’Ultra-Trail du Mont-Blanc en 2019 et en 2021 et la Hardrock 100 (Etats-Unis) en juillet dernier.

"Quelle légende, elle n'a pas manqué la cible !"

Les organisateurs du Grand Raid ne pouvaient rêver mieux pour le trentième anniversaire de cette course mythique de La Réunion ! Et c'est d'ailleurs toute la planète trail qui salue l'exploit de l'Américaine. 

Sa compatriote Hillary Allen, spécialiste d'ultra-trail et de skyrunning, de lui lancer un "C'est trop fort ! Excellent travail là-bas ! C'était sympa à suivre" sur Instagram. "Quelle légende, elle n'a pas manqué la cible !", a commenté de son côté Lucy Bartholomew, ultratraileuse australienne. 

Les félicitations de François d'Haene

Et puis il y a François d'Haene, qui même s'il n'a pas pu participer à ce Grand Raid 2022 à cause d'une blessure au pied, était présent sur le parcours de cette Diagonale avec la team de Courtney Dauwalter pour l'encourager et l'assister.

"Félicitations Courtney ! Tu l'as mérité !", lance le quadruple vainqueur du Grand Raid sur les réseaux sociaux, en reprenant la dernière publication de la grande gagnante se disant "reconnaissante d'avoir pu découvrir cette course, cette communauté et cette île", en parlant bien sûr de La Réunion.