Grand Raid 2022 : la folle course de l’américaine Courtney Dauwalter, qui talonne les hommes en tête de la Diagonale

Grand Raid : en tête chez les femmes, l'américaine Courtney Dauwalter dans la descente vers Marla.
Va-t-elle finir sur le podium de cette Diagonale de Fous ? Une femme s’impose dans le peloton de tête de ce Grand Raid 2022. Ce vendredi 21 octobre, l’américaine, Courtney Dauwalter, mène une folle course et talonne les hommes.

Elle traverse Mafate telle une fusée. L’américaine, Courtney Dauwalter mène une Diagonale totalement folle. Ce vendredi 21 octobre, elle talonne les hommes en tête de la course. Qu'est-ce qui pourrait l'empêcher de remporter ce Grand Raid 2022 et monter sur la première marche du podium ? 

Grand Raid 2022 : le départ donné pour les coureurs de la Diagonale des Fous

Troisième du classement général à la Passerelle d’Oussy

La première féminine grappille des places au fur et à mesure qu’elle traverse Mafate. Elle prend la 3ème place du classement à la Passerelle d’Oussy. Elle a pointé à 14h53, avec son compatriote américain Ben Dhiman, moins d'une heure après la tête de course. 

Benat Marmissolle et Jean-Philippe Tschumi avaient pointé à 13h58 à la Passerelle d'Oussy. 

Sixième du classement général à Ilet à Bourse

A 11 heures, elle pointait à la sixième place du classement général au pointage à Ilet à Bourse. Elle a seulement à une trentaine de minutes de retard sur les premiers et pourrait bien monter sur le podium de cette Diagonale.

Retour en images sur sa folle course :

Une chute avant Marla

La première féminine a chuté dans la descente du Taïbit en faisant route sur Marla, mais elle a repris aussitôt les sentiers. Depuis, sa foulée ne faiblit pas.

Grand Raid 2022 : la fusée Courtney Dauwalter traverse Mafate

A 12h30, le Basque Beñat Marmissolle et le Suisse Jean-Philippe Tschumi étaient toujours en tête de la Diagonale des Fous, au cœur du cirque de Mafate. Ils avaient atteint Roche Plate. A noter, les multiples abandons de Grégoire Curmur, Daniel Jung, David Hauss ou encore Sophie Blard.

Suivez ici la progression de Courtney Dauwalter dans Mafate :

Une première Diagonale et un sacré palmarès  

C'est la première fois que l'Américaine prend le départ de la Diagonale et elle fait office de grande favorite.

Le mois dernier, elle a battu le record du tracé du Collegiate Loop, hommes et femmes confondus. Elle a entre autres remporté l’UTMB en 2019 et 2021, mais aussi la mythique Hardrock cette année, et même terminé sixième au classement général.

En tête chez les femmes, l'américaine Courtney Dauwalter au poste de ravitaillement de Marla