"Parce que ce sera déjà une petite victoire de prendre ce départ, champagne !", lance François D’Haene sur les réseaux sociaux et notamment sur sa page Facebook, ce mercredi 4 octobre.
Le traileur vainqueur de quatre Grand Raid en 2013, 2014, 2016 et 2018 sera de retour pour la 31ème édition de la Diagonale des Fous qui doit se tenir au 19 au 22 octobre prochain à La Réunion.
Après une année compliquée et "un peu chaotique"
Le sportif de 38 ans confie avoir "beaucoup d’envie" et même "un zeste de folie", après une année compliquée, physiquement, et notamment cette "douleur handicapante au pied" qui l'avait obligé à déclarer forfait pour l'édition anniversaire de 2022 du Grand Raid.
Dans une "story" également publiée ce mercredi, il parle encore d'une année "un peu chaotique" à la fois "pleine de rebondissements espérés et même inespérés", jusqu'à ce "quasi feu vert" qui lui permet de tenter un nouvel ultra.
Hâte de retrouver les sentiers de La Réunion
François d'Haene se dit ainsi "très heureux de retrouver le chemin de la compétition, celui de l’Ultra, et encore plus avec le Grand Raid sur l’île intense où j’ai fait mon premier 100 miles en 2009 !"
Il confie encore qu'il a hâte de "retrouver les chemins de la Diagonale des fous avec ses moments forts, ses moments difficiles et toute la joie de l'ultra".