réunion
info locale

Le Grand Raid : « course la plus mythique » !

trail
Les coureurs du Grand Raid 2018 dans le lit de la rivière des Galets.
Les coureurs du Grand Raid 2018 dans le lit de la rivière des Galets. ©LAURA PHILIPPON
La Diagonale des fous vient d’être élue «  course la plus mythique » par les lecteurs de L’équipe.fr. La grande traversée de l’île passe même devant l’Utra-Trail du Mont blanc dans ce sondage d’opinions réalisé sur le net.
 
A la question «  Quelle est, pour vous, la course la plus mythique de l’ultra-trail ? » les lecteurs du journal sportif L'Equipe ont répondu la Diagonale des fous à 40% et l’UTMB à 32%. Au total, 14 000 internautes du site l’Equipe.fr ont voté pour la course réunionnaise lors de ce sondage réalisé entre le 4 et le 8 avril dernier.


Paysages à couper le souffle   


L'atout séduction de cette course : des paysages exceptionnels, à couper le souffle entre le front de mer de Saint-Pierre, le volcan, le cirque de Mafate. Chaque année, elle séduit également son lot de trailers professionnels et d'amateurs pour ses aspects techniques.

L'édition 2018 du Grand Raid a été remportée par François d’Haene et Benoît Girondel. Les deux précédents vainqueurs de la Diagonale des fous avaient achevé main dans la main cette course longue de 165 kilomètres sur 9 576 de dénivelé.

Dans ce sondage réalisé par le quotidien sportif, La Barkley, arrive, elle, en troisième position avec seulement 20% des suffrages récoltés. Pourtant, cette course est connue pour être l’un des trails les plus difficiles au monde. Elle n’a d'ailleurs eu aucun finisher lors de l’édition 2019.
 
Le reportage de Sufati Toumbou-Dany : 
©reunion





 
Publicité