réunion
info locale

Le Grand-Raid devient pour Total Respect, « La Diagonale Pour Tous »

trail
Les coureurs de la Fédération LGTB 2016
©Front-Runners de Paris
« Le Grand-Raid c’est pas pour les tapettes ! », une expression choc inscrite sur les tee-shirt des 15 concurrents soutenus par la Fédération Total Respect. Tous portent ce slogan volontairement péjoratif afin de lutter contre les discriminations.
Le sport est censé gommer les différences et rapprocher les hommes. Un sportif, noir, blanc, hétéro ou gay qui courre et un coureur. Pour joindre l’acte à la parole, la Fédération Total Respect en lien avec les Front-Runners de Paris et l’association Orizon a obtenu l’engagement de 15 sportifs. 12 participent à la Diagonale, 2 à la Macareignes et un au Trail de Bourbon.
Tous s’élancent sous la bannière de la Fédération LGTB. Stéphane Ducamp, président de Total-Respect Océan Indien, signale que les traileurs sélectionnés ne sont pas là pour faire de la figuration : « On peut être LGTB et être un (ou une) sportif  de haut niveau ce qui est une évidence mais trop souvent échappe à beaucoup ».
Les 15 coureurs avant le départ Grand Raid 2016
©Front-Runners de Paris
15 concurrents sous la bannière arc en ciel
 
Le but de cette opération est, bien sur, de s’inscrire dans la démarche de ces associations engagées dans le combat pour plus d’égalité, tout en se fondant dans la masse des concurrents comme dans la foule anonyme de la vie…
S’ils ne visent pas le podium, les 15 participants veulent franchir la ligne d’arrivée de La Redoute.
Des exploits individuels qui seront très suivis sur les réseaux sociaux…
Tee-Shirt Front Runners Grand Raid 2016
©Front-Runners de Paris

 

Publicité