Grand Raid : François D’Haene est arrivé à La Réunion

trail
Grand Raid 2018 : arrivée de François D'Haene à gillot 141018
©Aurélie Constant (Réunion la 1ère)
Il est l’un des favoris de la Diagonale des Fous. Absent l’an passé, François D’Haene, triple vainqueur de la course, va tenter d’égaler le record de Jean-Philippe Marie-Louise. Avec de nombreux autres traileurs, il est arrivé ce dimanche matin.
 
Les arrivées s’enchainent. A 4 jours du début de la 26ème édition du Grand Raid, les coureurs extérieurs arrivent en masse. Ce dimanche matin, ils étaient un certain nombre à débarquer à l’aéroport Roland Garros. Une tente a d’ailleurs été installée pour les y accueillir. Rafraîchissements et animations étaient prévus.
 
Grand Raid 2018 : arrivée de François D'Haene 141018
©Aurélie Constant (Réunion la 1ère)
Parmi ces arrivant, l’un des favoris de la Diagonale des Fous, François D’Haene. Triple Vainqueur de la course, il a déjà foulé les sentiers de La Réunion à 5 reprises. Heureux de participer à nouveau à cet évènement, qu’il qualifie de « magique », le vigneron a été chaleureusement accueilli par le public présent ce dimanche 14 octobre au matin.

Le reportage d’Aurélie Constant et Daniel Fontaine.
©Reunion la 1ère
 

Vers une 4ème victoire ?


Absent l’an dernier, François D’Haene est en passe, s’il remporte à nouveau l’épreuve, d’égaler le traileur péi, Jean-Philippe Marie-Louise, qui compte 4 victoires à son actif. Mais c’est sans pression, et sans objectif affiché, que le coureur métropolitain aborde sa course. Pour lui, l’essentiel est de prendre le départ à Saint-Pierre jeudi 18 octobre à 22h. Le reste est à découvrir.
 
Grand Raid 2018 : arrivée de François D'Haene 141018
©Aurélie Constant (Réunion la 1ère)