réunion
info locale

Grève à Air Austral : l’Unsa rejoint par Le SNPL. La CFDT solidaire

social
Pierrefonds : grève à air austral
©Réunion 1ère
Les jours de grève passent et le conflit s’enlise. Après 3 jours de conflit, difficile d’entrevoir la sortie de crise pour Air Austral. La CFDT apporte son soutien et le SNPL appelle à son tour à la grève…
La direction d’Air Austral et l’Unsa poursuivent leur bras de fer entamé ce lundi 2 janvier 2017. Pour l’instant, la grève des personnels navigants a un impact limité sur le fonctionnement de la compagnie réunionnaise. Seul, les passagers qui devaient embarquer à Pierrefonds souffrent directement de ce conflit. Retards, embarquements différés, convoyages routiers vers Saint-Denis, ou pire, annulation de vols…
Certes 100% des passagers, au final, montent dans un avion et arrivent à destination selon le service communication d’Air Austral, mais le conflit social commence à avoir quelques répercussions (Voir le reportage ci-dessous).

Le SNPL en grève vendredi
 
Les incidents pourraient rapidement se multiplier dans les prochains jours si la grève s’éternise. L’Unsa, seul syndicat pour l’instant à avoir débrayé, a reçu ce mercredi 4 janvier 2017, le soutien appuyé de la CFDT et le SNPL, syndicat des pilotes de ligne a déposé un préavis de grève qui entrera en vigueur vendredi.
En fait, les deux syndicats ont voulu s’assoir à la table des négociations aux côtés de l’Unsa, ce mercredi 4 janvier 2017 en début d’après-midi, mais la direction a refusé.
Au fil du temps, la direction semble de plus en plus isolée et sa position de plus en plus inconfortable…
Compte tenu du quotidien de ce conflit, il devient de plus en plus urgent pour Air Austral de trouver une porte de sortie.
©reunion

 

Publicité