réunion
info locale

Grève du BTP : barrages filtrants au Port et à l’Entre-Deux

transports
Barrage filtrant sur la route de l'entre-Deux
©Yves Gruyer (Réunion 1ère)
Septième jour de grève et troisième jour d’action sur les routes de La Réunion des salariés du BTP. Les barrages filtrants sont concentrés sur Le Port, mais une action isolée est à noter, ce jeudi 14 Avril 2016, sur la route de l’Entre-Deux.
Malgré les barrages filtrants, le débrayage des dockers en solidarité avec les salariés du BTP, la situation n’a pas évolué. Un rendez-vous avait été fixé ce mercredi en début d’après-midi à Saint-Denis, dans les locaux de la direction du travail, mais seul les représentants de l'intersyndicale étaient au rendez-vous.
Depuis le début de ce conflit social, les syndicalistes tablent sur 3%. Leurs interlocuteurs ayant accepté de passer de 0,8 à 1% en début de semaine, les délégués du personnel ont eux revu leur prétention à 2,90%. L’écart de 1,90% entre la demande et la proposition est jugé inacceptable par les syndicats de la FRBTP.
 
Barrage sur la route de l’Entre-Deux
 
Les conséquences de ce blocage se répercutent sur les routes de La Réunion. Pour faire plier le patronat, dès 6 heures ce jeudi 14 Avril, les grévistes ont installé des barrages filtrants aux entrées du Port et sur la route de l’Entre-Deux. C’est au rond-point dit de Sainte-Thérèse que la situation est la plus tendue, nous apprend Yves Gruyer d’Infos Trafic sur Réunion 1ère radio. Comme, lundi le bouchon s’étend sur la quatre-voies. A Cambaie, le trafic est ralenti, mais nettement plus fluide que les deux jours précédents malgré une augmentation du nombre d’automobilistes.
Images :  Yves Gruyer Réunion 1ère radio 

 

Publicité