publicité

Grève dans l’Education nationale : des perturbations à prévoir, lundi, à La Réunion

Des perturbations sont à prévoir, lundi 12 novembre à La Réunion dans les écoles et les transports scolaires. Un mouvement de grève nationale est prévu contre la suppression de postes dans l'Education nationale.

Un enfant d'une école de Saint-André. © Laurent Figon
© Laurent Figon Un enfant d'une école de Saint-André.
  • Par Laura Philippon
  • Publié le
La journée de classe devrait être perturbée, ce lundi 12 novembre, à La Réunion. Une journée de grève nationale est prévue à l'appel de tous les syndicats de l'Education nationale. Ils protestent contre la suppression de postes dans les écoles, collèges et lycées, prévue dans le budget 2019 qui sera discuté mardi à l’Assemblée nationale.
 

Saint-Paul

Dans l’Ouest, la municipalité de Saint-Paul informe les parents que le service minimum d’accueil dans les écoles ne pourra pas être assuré, lundi 12 novembre. La mairie précise toutefois que le service de restauration scolaire sera maintenu pour les élèves présents.
Concernant l’activité périscolaire, les parents doivent se rapprocher de l’association présente au sein de l’école afin de prendre leurs dispositions.
 
 

Saint-Leu

Dans un communiqué, la ville de Saint-Leu informe que l'accueil des enfants et la restauration scolaire seront assurés sur l'ensemble des écoles de la commune, excepté à l’école primaire des Camélias et l’école primaire de la Chaloupe centre, où des perturbations sont à prévoir.
 

Les transports scolaires de l’Ouest impactés

Les transports scolaires de l'Ouest seront aussi impactés par cette grève nationale. Le TCO informe les parents que le transport scolaire ne sera pas assuré pour certaines écoles primaires et maternelles. Le détail ci-dessous :

- A Saint-Paul, le service minimum d’accueil ne pouvant pas être assuré, il n’y aura pas de transport scolaire pour toutes les écoles maternelles et primaires.
- A La Possession, il n’y aura pas de transports scolaires pour les trois écoles maternelles fermées : Auguste Lacaussade, Eloi Julenon et Raymond Mondon.
- Pour Le Port, Trois-Bassins et Saint-Leu, le transport scolaire sera assuré normalement pour tous les établissements. De même, les collégiens et les lycéens de toutes les communes de l’Ouest seront transportés.
 

 

Sur le même thème

L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play