Grève nationale du 31 mars : des perturbations à prévoir dans les écoles

social
Ecole salle de classe
©RB / Imaz Press Réunion
Un appel national et interprofessionnel à la grève a été lancé par plusieurs organisations syndicales pour le jeudi 31 mars 2022. Relayée à La Réunion, la grève pourrait provoquer des dysfonctionnements dans les écoles et les crèches. Certaines communes ont déjà communiqué.
  • Saint-Denis

Le fonctionnement des activités scolaires, périscolaires, de restauration scolaire, des crèches et jardins d’enfants pourrait être perturbé. En conséquence, il est recommandé aux parents d’enfants scolarisés dans les écoles maternelles et primaires de la commune de :

- s’informer auprès de la direction de l’école, avant de déposer leurs enfants, afin de savoir si les cours, les services périscolaires, les services de restauration et de surveillance de la pause méridienne sont maintenus.

- prendre toutes les dispositions nécessaires pour assurer la garde de leurs enfants, le cas échéant : les écoles ne pourront pas garder les enfants dont l’enseignant est absent.

Si la grève venait à toucher les services de restauration scolaire dans les écoles ouvertes, la mairie proposera un repas simplifié ou un sandwich aux enfants.

Les garderies du matin seront assurées normalement. Toutefois, les parents ne devront pas y déposer leurs enfants sans avoir vérifié que leur classe sera ouverte.

En l’absence totale d’équipe pédagogique, les enfants ne pourront pas être accueillis au sein des écoles concernées.

  • Le Port

Le service minimum d’accueil, les services de restauration, de surveillance de la pause méridienne et de garderie de fin de journée pourraient ne pas être assurés dans les écoles de Le Port le jeudi 31 mars en raison du mouvement de grève. Nous invitons les parents d’élèves à s’informer auprès de la direction de l’école, et, le cas échéant, à prendre leurs dispositions au regard des perturbations.

Par ailleurs, la crèche Isnelle Amelin et le jardin d’enfants municipal ne pourront pas accueillir les enfants.