réunion
info locale

La Possession : maire et grévistes ont signé un protocole de suspension de grève

social
Mairie de La Possession avril 2018
©Hubert Debeux (Réunion la 1ère)
La signature du protocole d'accord entre les représentants syndicaux et Vanessa Miranville, maire de la commune, met fin à une semaine de grève. Parmi les annonces, l'embauche de 20 PEC et la revalorisation des agents de la catégorie C.
Les cantines des écoles de La Possession devraient à nouveau tourner normalement à partir de jeudi. La longue journée de négociation de ce mardi 10 avril 2018 a porté ses fruits. Les responsables syndicaux ont obtenu ce matin la revalorisation des plus bas salaires (agents de la catégorie C), l'embauche urgente de 20 PEC (Parcours Emploi Compétence), mais aussi le renfort de 3 ATSEM, dont 2 qui pourront être mobiles et donc changer d'affectation en fonction des besoins. 
Grève employés communaux de La possession avril 2018
©Hubert Debeux (Réunion la 1ère)
Ces mesures, et beaucoup d'autres, devraient permettre d'éviter les changements incessants d'organisation. Le, ou la, futur DRH sera aidé dans cette tâche s'engage la maire de La Possession.
Vanessa Miranville qui a concédé de ne retenir que deux jours de grève sur les salaires des agents concernés. Ces retenues seront échelonnées sur les deux prochains mois. Elle a également accepté de décompter trois jours des congés payés... Ces deux derniers points étaient essentiels pour les représentants syndicaux qui avaient prolongé le mouvement lundi soir faute d'accord comme nous l'a expliqué Hubert Debeux, reporter de radio Réunion la 1ère.
Grève employés communaux de La possession 11 avril 2018
©Hubert Debeux (Réunion la 1ère)
 
Publicité