Guy Noël Lebon et Juanito Lebon, vainqueurs de la Transvolcano et de la Course Tangue 2019

Départ de la Course Tangue depuis les Ecuries du Volcan à la Plaine-des-Cafres.
Ce dimanche 20 janvier au matin, se courraient la Transvolcano et la Course Tangue. Respectivement 24 et 45 km de course dans la région du volcan, remportés par Guy Noël Lebon et Juanito Lebon.
 
800 courageux étaient présents aux écuries du Volcan à la Plaine-des-Cafres, ce dimanche 20 janvier au matin, pour participer aux deux courses : la Transvolcano, 45 km pour 1 700 mètres de dénivelé positif, et la Course Tangue, un trail de 24 km pour 900 mètres de dénivelé positif.
 
 

Guy Noël Lebon pour la Transvolcano

Parti des Ecuries du Volcan à 5h du matin, Guy Noël Lebon a bouclé les 45 km en 4 heures et 28 minutes. Le traileur a su devancer les deux autres favoris Jeannick Boyer et Jean-Marie Cadet, à travers la région du volcan.
 
Guy Noël Lebon, vainqueur de la Transvolcano 2019
Les coureurs se sont en effet élancés des Ecuries du Volcan et pour grimper vers le Piton Textor, le Piton de l’Eau, puis l’Oratoire Sainte-Thérèse. Ils ont ensuite traversé la Plaine-des-Sables jusqu’au Pas de Bellecombe et sont revenus par le Pas-des-Sables, le Textor, le Nez-de-Bœuf et le Piton Guichard.

 

Un autre Lebon s’impose sur la Course Tangue

C’est cette fois Juanito Lebon qui s’impose sur la course Tangue 2019. Petit format de la Transvolcano, ce trail de 24 km et aux 900 mètres de dénivelé positif connaît toujours un grand succès.
 
Juanito Lebon, vainqueur de la Course Tangue 2019
Ce dimanche matin, c’est à 7h que les coureurs se sont cette fois élancés. Même lieu de départ que la Transvolcano mais parcours raccourci. Suivi de Julien Hoareau, Juanito Lebon a ainsi franchi le Piton Textor, le Nez-de-Bœuf et le Piton Guichard en 2 heures et 13 minutes. Julien Hoareau arrive second en 2 heures et 19 minutes.

Chez les femmes, Claire Nedelec s’impose en 3 heures et 2 minutes.