C’est dans un gymnase Cotur du Port plein à craquer que les Saint-Andréens se sont imposés face aux Saint-Pierrois 36 à 31.
Un match qui a tenu toutes ses promesses avec deux gardiens qui ont assuré le spectacle, et une victoire pas si facile à décrocher.
Regarder le reportage de Réunion la 1ère :
Un duel de gardiens
La Cressonnière réalise la passe de 5, elle décroche pour la 5ème fois le titre de champion de La Réunion de handball. Hier soir, samedi 6 mai, au Port, la victoire a tout de même été un peu longue à se dessiner. Les gardiens ont été au rendez-vous, celui de La Cressonnière Loïc Sam-Caw-Frève a fait des étincelles.
Il fallait sortir le match, il fallait qu’on fasse des arrêts, que ce soit Rémi ou moi. Je pense que la clé du match, c’est les gardiens de but. J’ai fait quelques arrêts importants qui ont permis à La Cressonnière de passer devant et de tenir jusqu’au bout.
Loïc Sam-Caw-Frève, gardien de La Cressonnière
" Cela fait 4 ans qu’on gagne ici, cela fait 4 ans qu’ils nous gagnent à la Coupe ", ajoute Loïc Sam-Caw-Frève, " je pense que avec deux équipes comme ça à La Réunion, on ne peut que sublimer, aller encore plus loin ".
La bataille jusqu'au bout pour Saint-Pierre
En face, Rémi Patchane n’a pas été en reste non plus, permettant à son équipe d’y croire à un moment.
Au début, on a fait une très bonne première mi-temps, pareil un très bon début de deuxième mi-temps, sauf que Loïc nous a sorti un grand match par la suite, et il a fait son match, du coup voilà le résultat.
Rémi Patchane, gardien du club de Saint-Pierre
" L’équipe s’est bien battue, et je suis très fier de l’équipe ", ajoute Rémi Patchane.
Revoir la finale homme du championnat de La Réunion de Handball :
Une victoire collective
Même sentiment de fierté pour Karim Kalicharan, le coach de la Cressonnière.
Content d’avoir gagné, content d’être champion. Content pour les garçons, c’est beaucoup de sacrifices pour essayer d’en arriver là, et content pour l’ensemble des bénévoles, des supporters, la ville de Saint-André.
Karim Kalicharane, coach de La Cressonnière
Le titre est gardé, La Cressonnière reste également invaincu en Poule des As, " le job est fait " pour Ludovic Grondin, le capitaine. Une victoire célébrée comme il se doit par les jouers de Saint-André.