Handball : les joueuses de la Tamponnaise restent championnes de La Réunion

Deuxième titre consécutif de championnes de La Réunion de handball pour les Tamponnaises, et 9ème titre de l'histoire du club.
Malgré une difficile entame de match, les Tamponnaises sont parvenues à remettre de l’ordre dans leur jeu et à partir à l’assaut des Dionysiennes. Elles conservent leur titre en s’imposant par 28 buts à 25.

Il s’agit du deuxième sacre d’affilée pour les filles du Tampon. Ce dimanche 7 mai, elles remportent la finale du championnat de La Réunion de handball, au gymnase Cotur du Port face aux joueuses du HBF Saint-Denis.

Le réveil des Tamponnaises en 2ème mi-temps

La Tamponnaise a pris son match à son compte. Les filles du Sud ont eu du mal dans la première mi-temps, avant un réveil en seconde mi-temps.

Florence Baesel – Bègue, l’entraineuse de la Tamponnaise reconnait que " la deuxième mi-temps a été un autre match ". " Il a fallu un temps de chauffe ", souligne-t-elle, " c’était le moment ou jamais ". Elle est très fière de son équipe et salue les adversaires dionysiennes.

La Tamponnaise décroche le 9ème titre de son histoire.

Handball : les Tamponnaises conservent le titre de championnes de La Réunion

 

S’accrocher coûte que coûte

Brunella Taochy, joueuse de la Tamponnaise se dit très fière, " on n’a pas lâché de la saison et franchement, c’est une belle équipe ". Elle confirme la frustration des joueuses durant la 1ère période, " on s’est dit on se lâche à la deuxième mi-temps, on s’est lâché et voilà ".  Une très belle victoire, " dure, Saint-Denis ne nous a pas lâché ", concède Brunella Taochy.

La gardienne tamponnaise a souffert de la chaleur dans le gymnase en début de match, mais a su, comme son équipe se ressaisir. " On n’a jamais douté, on a confiance en nous ", assure Loane Certat.

Revoir la finale fille du championnat de La Réunion de Handball : 

 

Les Dionysiennes gardent le sourire

Du côté des Dionysiennes, malgré la déception, le sourire reste présent. " Le Tampon reste dans la même intensité qu’elles ont vécu tout le championnat, après nous on a tenté notre chance, il nous manque un peu de réussite au tir ", analyse Leïla Lejeune, la capitaine du HBF Saint-Denis.

" Il faut jouer le tout pour le tout, on a été respectueuse, on finit à 3 buts même si à la fin la physionomie du match n’est plus la même ", ajoute-elle.