L’Hexagone passe à l’heure d’été, 2 heures décalage avec La Réunion

société
heure d'hiver
©Pixabay
Le changement d’heure c’était cette nuit pour l’hexagone. Désormais, La Réunion n’aura plus que 2 heures de décalage horaire avec lui. Un changement d’heure remis en question au niveau européen.
L’heure d’été est arrivée. L’hexagone change d’heure et voit ainsi ses journées se rallonger. Sa population perd, elle une heure de sommeil.

Un changement d’heure inédit, en cette période de confinement, qui pourrait perturber un peu plus encore certains, même si le manque de sommeil paraît rattrapable en de pareilles circonstances.

 

Plus que 2 heures de décalage


Quoiqu’il en soit, le passage à l’heure d’été de l’hexagone, est généralement une aubaine pour les Réunionnais. Avec, non plus 3 heures de décalage, mais seulement 2 heures, les échanges avec les proches de l’hexagone, ou professionnels, sont facilités.

Plus simple aussi de regarder les programmes télévisés des chaînes nationales, ou encore d’écouter ses émissions radio préférées sur les ondes.

 

Vers la fin du changement d’heure ?


En septembre 2018, la Commission européenne de supprimer le changement d’heure. En France, une consultation en ligne a aussi été lancée en février 2019, résultats : sur 2 millions de réponses, près de 84% ont été en faveur de la fin du changement d’heure.

Le Parlement européen a finalement décidé d’un report de la question en 2021, le temps de laisser les pays se mettre d’accord sur le choix de l’heure légale et éviter différents fuseaux horaires entre voisins.