publicité

Hiver austral : -5 degrés la nuit dernière au Maïdo

Alors que la température montait près du volcan en éruption la nuit dernière, ailleurs dans les hauts de l’île, de très faibles températures ont été relevées. Il a fait – 5 degrés au Maïdo. Au Piton des neiges, des "aiguilles de glace" étaient visibles. 

Il fait frais sur les sommets de l'île, ce 15 août 2019. © Réunion La1ère
© Réunion La1ère Il fait frais sur les sommets de l'île, ce 15 août 2019.
  • Par Laura Philippon
  • Publié le , mis à jour le
Couvrez-vous bien si vous devez monter dans les hauts de l’île. La nuit dernière, la température était de -5 degrés au Maïdo. Météo France Réunion a aussi relevé 0,9 degrés à la plaine des Chicots. En cet hiver austral, le thermomètre est descendu très bas par endroits.
 
 

De la glace au Piton des Neiges

Météo France indique que "cet air froid et sec en altitude a favorisé l'apparition d'aiguilles de glace sur les pentes du Piton des Neiges". C’est ce que montre une photo prise sur place ce jeudi matin et publiée sur les réseaux sociaux. Selon Météo France, ce phénomène se produit régulièrement sur les sommets de la Réunion, lorsque la température au-dessus du sol descend sous 0°C et que la terre est encore humide.

Le frais s’est abattu sur les sommets de La Réunion, mais l’un d’eux reste bien chaud ces derniers jours. Le Piton de la Fournaise est en éruption depuis le 11 août, et la chaleur volcanique se fait sentir sur les pentes.
 

Sur le même thème

L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play