Alors que la température montait près du volcan en éruption la nuit dernière, ailleurs dans les hauts de l’île, de très faibles températures ont été relevées. Il a fait – 5 degrés au Maïdo. Au Piton des neiges, des "aiguilles de glace" étaient visibles.
Couvrez-vous bien si vous devez monter dans les hauts de l’île. La nuit dernière, la température était de -5 degrés au Maïdo. Météo France Réunion a aussi relevé 0,9 degrés à la plaine des Chicots. En cet hiver austral, le thermomètre est descendu très bas par endroits.
Le frais s’est abattu sur les sommets de La Réunion, mais l’un d’eux reste bien chaud ces derniers jours. Le Piton de la Fournaise est en éruption depuis le 11 août, et la chaleur volcanique se fait sentir sur les pentes.
De la glace au Piton des Neiges
Météo France indique que "cet air froid et sec en altitude a favorisé l'apparition d'aiguilles de glace sur les pentes du Piton des Neiges". C’est ce que montre une photo prise sur place ce jeudi matin et publiée sur les réseaux sociaux. Selon Météo France, ce phénomène se produit régulièrement sur les sommets de la Réunion, lorsque la température au-dessus du sol descend sous 0°C et que la terre est encore humide.Le frais s’est abattu sur les sommets de La Réunion, mais l’un d’eux reste bien chaud ces derniers jours. Le Piton de la Fournaise est en éruption depuis le 11 août, et la chaleur volcanique se fait sentir sur les pentes.