Hiver austral : un front froid, un ciel dégagé et des gelées dans les Hauts pour la fin de semaine

Il avait gelé au Maïdo le 18 juin 2020
La Réunion va connaitre une séquence froide sur la fin de semaine. D’abord un petit front froid ce mercredi 26 juin au soir, puis une masse d’air plus froide dans les jours qui suivent. Rien d’anormal pour la saison, précise Météo France, mais des gelées sont attendues dans les Hauts.

Les températures vont baisser. Météo France annonce l’arrivée d’un front froid dès demain, mercredi 26 juin. Un vent de Sud-Est fera baisser le mercure. Si les températures étaient légèrement plus hautes que les normales saisonnières hier, lundi 24 juin, le changement devrait s’opérer ce mercredi.

 

Coup de froid entre jeudi et samedi

Un " faible pseudo front-froid " traversera le département ce mercredi 26 juin, indique Météo France, accompagné de nuages et de quelques averses principalement dans le Sud. Il sera suivi d’une masse d’air plus froide, remontant par le Sud les jours suivants.

Entre jeudi et samedi, les températures vont donc baisser, passant sous les normales en fin de semaine.

 

Des gelées blanches dans les Hauts

A partir de mercredi soir, la couche d’inversion thermique va s’abaisser, laissant place à un ciel dégagé sur l’ensemble des Hauts, surtout au-dessus de 1 500m d’altitude. En conséquence, des gelées blanches sont attendues dans les Hauts, et peut-être même les premières gelées sous abri de la saison. Le thermomètre pourrait indiquer 0°C vendredi et samedi matin à la Plaine-des-Chicots.

Ces conditions météorologiques sont tout à fait habituelles pour la saison, l’hiver réunionnais s’étendant de juin à septembre, précise Météo France.