La Fondation Brigitte Bardot annonce qu’elle porte plainte contre un champion de pelote basque. Dans une vidéo publiée sur les réseaux sociaux, on le voit arraché la tête d’un coq vivant avec ses dents, lors d’une soirée arrosée dans les Pyrénées-Atlantiques.
•
La Fondation Bardot va porter plainte contre un homme, joueur de pelote basque. En juin dernier, lors d'une soirée arrosée, il a arraché la tête d'un coq vivant avec ses dents, affirme ce samedi un porte-parole de la Fondation. La vidéo est choquante et circule partout sur les réseaux sociaux. On y voit, un homme à table, visiblement en pleine soirée. Il a un coq sur les genoux quand soudain, il lui arrache la tête avec ses dents.
La fondation entend porter plainte auprès du parquet de Bayonne. "C'est toujours choquant et écoeurant de voir qu'en 2019 on tue encore des animaux pour s'amuser. Ce monsieur peut être un exemple pour les jeunes, donc il ne faut pas qu'on se dise que ce genre d'acte peut rester impuni", a poursuivi Daniel Raposo.
Une plainte
Dans un tweet, un représentant de la Fondation Brigitte Bardot dans les Pyrénées-Atlantiques a lancé l’alerte. Daniel Raposo écrit : "Bixente Larralde, champion de pelote basque, arrache la tête d'un coq vivant avec les dents, les faits remontent à juin 2019. La Fondation Brigitte Bardot mandate son avocat en vue d'un dépôt de plainte !"."Un acte qui ne peut rester impuni"
L'actrice fétiche des années 60 a créé cette fondation pour dénoncer les actes de cruauté à l'encontre des animaux en France et dans le monde. Brigitte Bardot ne s'est pas exprimée elle-même au sujet de cette vidéo. "J'ai remonté la source de la vidéo pour trouver la personne qui l'avait postée et qui s'indignait de la scène", a expliqué à l'AFP Daniel Raposo, qui a identifié l'auteur de l'acte, un joueur de pelote à main nue professionnel âgé de 22 ans.La fondation entend porter plainte auprès du parquet de Bayonne. "C'est toujours choquant et écoeurant de voir qu'en 2019 on tue encore des animaux pour s'amuser. Ce monsieur peut être un exemple pour les jeunes, donc il ne faut pas qu'on se dise que ce genre d'acte peut rester impuni", a poursuivi Daniel Raposo.