réunion
info locale

Hopitaux en grève : les médecins dans le mouvement

santé
Débrayage CHU
©Laurent Figon
Les médecins, les internes qui rejoignent le mouvement de grève, signe que l'hôpital va vraiment mal. Leur mobilisation dans les CHU Nord et Sud de l'île a été importante ce jeudi aux côtés des personnels soignants et des syndicats   
Un symbole fort : la mobilisation des chefs de service, des médecins et des internes qui sont venus dénoncer ce jeudi aux côtés des syndictats et des usagers, le manque de moyens et la crise profonde que traversent depuis des mois, les hopitaux en France Métropolitaine et à la Réunion.
Tous embarqués dans un malaise qui perdure, témoins de la dégradation des soins délivrés aux patients, des lits et des personnels qui font défaut, les médecins qui sont rarement grévistes ont témoigné leur ras le bol face une situation qui ne s'améliore pas et qui va en s'empirant. 

Tous les services sont sous tension à commencer par les urgences qui ne peuvent plus répondre à la prise en charge des patients. Les personnels débordés doivent faire face à des problèmes de sécurité,
" des patients fuguent ", c'est ce qui s'est produit au CHU Sud rapporte la CFTC SUd -Santé qui souligne que la mobilisation a été importante dans cette région, entre 300 à 400 personnes ce jeudi.

Le reportage de Laurent Pirotte et de Jacques Payet
 
©reunion
Le personnel a aussi débrayé du côté du CHU Nord, 200 personnels de santé se sont retrouvés pour dénoncer le manque de lits et d'effectifs.   
     
Publicité