Hôtel des Thermes de Cilaos, bientôt un quatre étoiles

tourisme
Hotel des Thermes Cilaos à l'abandon 080719
©Réunion la 1ère

L’Hôtel des Thermes de Cilaos, fermé depuis maintenant 22 ans a trouvé des repreneurs. Il faudra 4 années de travaux pour remettre sur pied le bâtiment de 3 étages tombé en ruines, pour en faire un quatre étoiles

C'est en juin 2000 que l'établissement hôtelier avait accueilli ses derniers clients. Les habitants qui voyaient leur village vivre et s’animer au passage des touristes étaient très malheureux de sa fermeture. Laissé à l’abandon depuis des années, le bâtiment de 3 étages construit en 1938, craquelé de toute part, était une injure au décor verdoyant et enchanteur du cirque.

Aujourd'hui, la structure va renaitre de ses cendres. Le groupe formé par l'hôtel Dina Morgabine, la SCI King Siong de Saint-Pierre et la SRL Chan Ou Teung de Saint-Louis vont reprendre les murs, en faire un quatre étoiles d’une quarantaine de chambres pour un cout de 10 millions d’euros. 

Hotel des Thermes Cilaos à l'abandon 080719
©Réunion la 1ère

Des appels à projets, il y en a eu tout au long de ses dernières années passées, mais aucun d'entre-eux n’avait été retenu par le Conseil départemental, propriétaire des lieux.

Celui-ci voulait d’une offre de qualité qui prenne en compte le développement économique, thermal et touristique du cirque. Une quarantaine de personnes devrait être embauchée une fois les travaux finis, d’ici 4 ans.

Le reportage de Daniel Bénard 

Cilaos, l'hôtel des thermes va être restauré