#HuguetteReviens : La présidente de la région Réunion à nouveau réclamée à Matignon

Huguette Bello.
Tandis que le Nouveau Front Populaire s’est accordé sur une candidature commune pour la présidence de l’Assemblée Nationale. La désignation d’un potentiel premier ministre piétine voire rétropédale. Sur X , une partie de la gauche relance la candidature d’Huguette Bello

Un hashtag lancé comme une bouteille à la mer dans l’espoir qu’elle parvienne jusqu’à l’océan Indien. Hier, en fin de journée le mot-dièse #HuguetteReviens a fait son apparition sur le réseau X jusqu’à intégrer les tendances. Il a été partagé par la députée écologiste Sandrine Rousseau et les députés insoumis Sophia Chikirou, Aurélien Taché et Claire Lejeune. Au total, plus de 30 000 messages postés par des élus, des influenceurs ou des anonymes, enjoignent Huguette Bello à reconsidérer son désistement au poste de Premier ministre.

Le #HuguetteReviens a été partagé par des députés LFI et écologistes

Les Ecologistes ont toujours soutenu la candidature d’Huguette Bello

#HuguetteReviens a émergé après une clarification apportée par Marine Tondelier, cheffe de file d’EELV, quant à son opposition présumée à la candidature de la Réunionnaise à Matignon. Elle assure ne jamais l’avoir bloquée comme en témoigne son intervention sur les ondes de France Inter dès l’annonce du désistement d’Huguette Bello , le 14 juillet.

Et pourquoi pas un ticket Bello/Tubiana ?


C’est la proposition d’une autre figure de proue d’EELV. Sandrine Rousseau départagent les deux candidates, passée et actuelle, en les intégrant toutes les deux à un gouvernement potentiel : Huguette Bello à Matignon , et Laurence Tubiana , vice-premier ministre en charge de l’écologie.