Il était une fois les vacances

Premier week-end de vacances pour les marmailles. De longues semaines qu’il va donc falloir occuper. Voici donc une idée : un festival de contes, l’idéal pour s’évader et rêver.
Pas toujours évident d’occuper les enfants pendant les longues périodes de vacances. Les activités sont parfois difficiles à trouver, pourtant elles sont souvent plus nombreuses qu’on ne le croit.

Une idée donc, le festival Il était une fois les vacances. Du 6 au 20 juillet, de nombreux spectacles sont proposés aux enfants dans près de 8 lieux répartis à travers l’ile. De Saint-Benoit à Saint-Joseph, en passant par Saint-André, Saint-Denis, Saint-Paul, Les Avirons, Cilaos et Saint-Pierre, les représentations ne manquent pas.
 
La compagnie Nectar et d’autres artistes proposent ainsi aux enfants de s’évader et de rêver. Théâtre, musique, danse sont autant d’invitations au voyage à travers des spectacles vivants abordant des thèmes variés.

Loïs Mussard vous présente ce festival et vous propose de découvrir les conteurs de la compagnie Nectar, qui sur le ton de l’humour incitent les enfants à lutter contre les préjugés et à trouver leur propre rôle dans la société.
 
Reportage ©Réunion la 1ère