publicité

Il était une fois les vacances

Premier week-end de vacances pour les marmailles. De longues semaines qu’il va donc falloir occuper. Voici donc une idée : un festival de contes, l’idéal pour s’évader et rêver.

© Il était une fois les vacances
© Il était une fois les vacances
  • Par Lise Hourdel
  • Publié le , mis à jour le
Pas toujours évident d’occuper les enfants pendant les longues périodes de vacances. Les activités sont parfois difficiles à trouver, pourtant elles sont souvent plus nombreuses qu’on ne le croit.

Une idée donc, le festival Il était une fois les vacances. Du 6 au 20 juillet, de nombreux spectacles sont proposés aux enfants dans près de 8 lieux répartis à travers l’ile. De Saint-Benoit à Saint-Joseph, en passant par Saint-André, Saint-Denis, Saint-Paul, Les Avirons, Cilaos et Saint-Pierre, les représentations ne manquent pas.
 

La compagnie Nectar et d’autres artistes proposent ainsi aux enfants de s’évader et de rêver. Théâtre, musique, danse sont autant d’invitations au voyage à travers des spectacles vivants abordant des thèmes variés.

Loïs Mussard vous présente ce festival et vous propose de découvrir les conteurs de la compagnie Nectar, qui sur le ton de l’humour incitent les enfants à lutter contre les préjugés et à trouver leur propre rôle dans la société.
 
Festival Il était une fois les vacances
Reportage  -  Réunion la 1ère  -  Loïs Mussard

Sur le même thème

L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play