Il y a 32 ans : le roi du séga Luc Donat nous quittait

musique
Hommage à Luc Donat
Hommage à Luc Donat ©Réunion la 1ère

Il y a 32 ans, le 04 avril 1989, Luc Donat, « Le roi du Séga », nous quittait… Cet auteur-compositeur, ce violoniste talentueux, garda tout au long de son existence un professionnalisme rare, unique.

Hommage à Luc Donat – Anniversaire de sa disparition

Il mena une riche carrière artistique, aussi bien à la Réunion qu’à Madagascar ou encore en France métropolitaine. Il fut l’un des premiers musiciens réunionnais à se produire nationalement voire internationalement devenant ainsi l’ambassadeur du séga des années 50. Sa carrière ne se limitait pas au répertoire traditionnel réunionnais, mais bien au contraire il nous emportait dans l’univers du Séga classique, Tzigane, jazz…

Je me rappelle personnellement de nos fous-rires dès qu’il franchissait à l’époque les portes de l’ORTF… folie assurée ! Quel personnage extraordinaire...

Continuons à chanter, fredonner et danser sur : Saint-Joseph ; Mozart Séga ; Blanche et noir ; l’amour lé doux ; Marie Rose ; Manapany…. En attendant mi offre à zot en kado pou ce dimanche de Pâques in ti coup de violon des  années 60-70 en hommage à notre dalon regretté…

Les Outre-mer en continu
Accéder au live