Il y a 42 ans : les frères Hoarau construisaient leur premier avion...

trésors d'archives
Premier avion construit par les frères Hoarau
Premier avion construit par les frères Hoarau

Jannick et Jean-François Hoarau, deux passionnés de l'aviation ont construit leur avion entièrement à la Réunion... Juste coiffé d'un casque, à ciel ouvert, dans le ciel de la Réunion... Adrénaline assurée .... Pa kapab lé mor san ésayé !!! 

 

Il y a 42 ans, un premier avion a été entièrement construit à la Réunion par les frères Jannick et Jean-François HOARAU, deux passionnés de l’aviation… Pire que les « faucheurs de Marguerite », ces avionneurs amateurs n’ont peur de rien …

Grande satisfaction lors de promenade dans les airs, au-dessus de l’ile, loin de tout… l’anédraline et cette liberté remplie d’insouciance, montrent  bien la folie de nos deux réunionnais pour ce premier vol d’essai, juste avec un casque sur la tête, à l’air libre… deux hommes audacieux, inventeurs, ingénieurs de génie et …

Même pas peur, Oté Cap cap la mem pas mont’ su zot’… Gilbert HOAIR,  vous invite à assister à leur premier exploit un jour de mars 1987 au départ des hangars de l’Aéroclub Roland Garros. Attachez vos ceintures et laissez-vous transportez dans le ciel réunionnais… Mais attention looping interdit !!!