publicité

Il y a de l'emploi à La Réunion

Pôle emploi organise ce mardi un village de l'ouest où les entreprises et organismes de formation ont donné rendez-vous aux demandeurs d'emploi. 270 offres sont à la disposition du public      

© Thierry Chapuis
© Thierry Chapuis
  • Par Michelle Bertil
  • Publié le , mis à jour le
La Halle des manifestations du Port accueille ce mardi, des demandeurs d'emploi. Plus d'un millier d'entre-eux ont été invités à venir à cette matinée, où des dizaines d'entreprises et organismes de formation sont présents pour les aiguiller dans leurs recherches et leurs besoins.
 
© Thierry Chapuis
© Thierry Chapuis


9 villages à thèmes ont pris leurs quartiers, dont celui du "job dating" ou du recrutement. Une cinquantaine de patrons propose au cours de cette matinée pas moins de 270 offres d'emplois très diversifiées.

Des organismes de formation sont aussi présents, le développement des compétences est une priorité pour Pôle emploi qui avec la Région allouent cette année 50 millions d'euros à la formation dans l'île.

Beaucoup de métiers recrutent mais les candidats manquent, dans la boucherie, la restauration ou encore la boulangerie. Les métiers du numérique ont également besoin de profils. Pour Pôle emploi qui souhaite répéter cet événement, " il y a du travail à la Réunion".         

 

Sur le même thème

L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play