Ile Maurice : deux voitures interceptées avec plus de 100 kilos de zamal importés probablement de La Réunion

Neuf sacs contenant plus de 100 kilos de zamal ont été interceptés par les policiers mauriciens vendredi matin
A Maurice, les policiers de l'Adsu, la brigade locale anti-stupéfiants, ont intercepté deux véhicules transportant seize sacs remplis de zamal provenant probablement de La Réunion. Les 100 kilos de drogue ont été saisis. Quatre suspects ont été interpellés.

Nouvelle saisie record de zamal, mais cette fois-ci du côté de l'île Maurice. Les enquêteurs de l'Adsu, la brigade locale anti-stupéfiants, ont intercepté deux véhicules qui transportaient au total seize sacs remplis de plus de 100 kilos de drogue, rapportent nos confrères du Défi Média et de L'Express de Maurice.

Pour les enquêteurs de l'île Soeur, il y a de fortes chances que le zamal provienne de La Réunion. Il existe en effet un réseau de trafiquants qui est désormais bien implanté entre nos deux îles voisines.

Des suspects déjà connus des forces de l'ordre

Le premier véhicule a été intercepté sur la route royale Cascavelle. La voiture a été fouillée de fond en combles par les policiers qui ont découvert neuf sacs de sport noirs contenant donc du zamal. Le conducteur, un entrepreneur de 27 ans habitant la localité de Bambous, a été placé en garde à vue.

Tout comme les trois occupants de l'autre voiture, arrêtés eux, à Gentilly Moka après une course-poursuite. Dans ce second véhicule, ce sont cette fois-ci sept sacs de sport noirs remplis de zamal qui ont été découverts.

Ces trois derniers suspects sont âgés de 24 ans à 37 ans. Ils sont déjà tous connus des services de police et ils résident respectivement à Barkly, au Morne et à Saint-Pierre. L'enquête ne fait que débuter mais elle révèle une nouvelle fois l'ampleur prise par les trafics de drogues inter-îles.